E F E A C

Chargement en cours...

24 Av, Lubefu, Q/Royal, Kinshasa-Gombe, RDC +243 812400555 info@efeac.org

Ouverture des inscriptions pour le nouveau CAS 2024-2025

Ouverture des inscriptions pour le nouveau CAS 2024-2025

janvier 19, 2024 admin 4 Comments

L’Ecole de Formation Électorale en Afrique Centrale (EFEAC) a ouvert les inscriptions pour le nouveau «Certificate of Advanced Studies (CAS) » Certificat d’Etudes Avancées) qui durent six mois (d’avril à octobre 2024). Ils commencent le 16 avril 2024!

L’inscription est ouverte jusqu’au 1er avril 2024. Toutes les personnes intéressées à devenir des experts électoraux sont priées de se faire inscrire pour devenir les piliers du développement de leurs pays.

Le CAS et le Master Professionnel (MP) sont des titres de formation continue des hautes écoles modernes et de l’enseignement supérieur européen. Les normes de formation sont fondées sur les standards de l’ONU, de l’Union Africaine dans le cadre des Directives du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS/UA) et du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Afrique Centrale (COPAX/CEEAC), pour permettre aux apprenants d’être aptes à travailler au sein des missions complexes multidimensionnelles de prévention et de soutien à la paix au niveau international et africain.

L’EFEAC est une initiative des 11 pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC). Elle a été instituée à Libreville en mai 2011, en présence de tous les responsables des Commissions et Administrations électorales de ces pays. Elle a été homologuée Centre d’Excellence de la CEEAC en 2013.

L’EFEAC est un établissement d’enseignement supérieur et universitaire autorisé à fonctionner par Arrêté n°020 MINESURES/Cabmin/BCL/CD/2012 du 30 /2012 et agréé par Arrêté n° 394 MINESU/Cabmin/MNB/RMM/2022 du 14/9/2022, portant admission à l’agrément lui permettant de délivrer des titres académiques reconnus.

4 Comments

    mars 31, 2024 REPLY

    Je voudrais me former comme expert électorale pour participer activement au processus électoral dans mon pays et le cas échéant dans les autres pays de la sous région.

      avril 13, 2024 REPLY

      Bonjour Monsieur Joseph, vous pouvez vous inscrire sans difficulté, les conditions sont mentionnées dans la rubrique s’inscrire, et les cours sont dispensés en ligne, vous avez encore deux jours pour le faire, car les cours vont débuter la semaine prochaine, le mardi 16 avril 2024. Nous attentions vos dossiers s’il vous plait.

    mai 15, 2024 REPLY

    Je voudrais me former pour être expert électorale et pouvoir participer au processus électoral dans mon pays et dans d’autres pays d’Afriqque. est ce que c’est pssible d’intégrer votre institution ?

      juillet 4, 2024 REPLY

      Bonjour, vous avez toutes les informations nécessaire pour intégrer notre institution, allez dans la rubrique : s’inscrire, vous y trouverez toutes les conditions pour étudier chez-nous. Les cours se donnent en ligne.
      Cordialement.

leave a comment